mardi 4 septembre 2012

Arduino Jour Nuit Contrôleur solaire

INTRODUCTION

Il s'agit d'un Arduino lumière contrôlée unité de détection de commutation. Son utilisation principale est de contrôler les lumières solaires s'allument quand il fait noir dehors, mais il peut fonctionner dans de nombreuses autres applications. Cet article vous guidera à travers tous les aspects du processus de construction. La connaissance préalable de l'unité Arduino n'est pas nécessaire car le code et le schéma ont été fournies pour vous. Ce projet serait assez complexe à construire sans un Arduino, c'est un bon exemple de la façon dont un microcontrôleur peut faire un circuit beaucoup moins complexe, avec moins de matériel d'essai et d'erreur.

Spécifications

Tension d'entrée: 7 à 18 Volts DC
Puissance de commutation: 3 Amps *
Gamme de luminosité: Variable, Très Lumineux à Dark * Ajout d'un relais peut augmenter considérablement l'intensité du courant de commutation

EXPLICATION
Ce projet comporte trois sections principales, l'unité Arduino, le logiciel et le circuit
Le circuit est composé de deux sections, la détection de lumière et de la puissance de commutation. La partie de détection de lumière est constitué d'une photo-résistance R4 , connecté comme un diviseur de tension à R2 . Car la résistance des changements photo-résistance en fonction de la quantité de lumière qui brille sur elle, la tension de diviseur de tension en fonction des changements de rapport de la quantité de lumière présente. La tension passant par cette partie du circuit est de 5 volts en courant continu, fournie par la carte Arduino à J4 du circuit. De sorte que le diviseur de tension divise la tension entre les 5 volts au maximum, pour les minima 0 volts. Les sens Arduino cette tension sur le "0 Pin analogique" qui se connecte à J3 sur le circuit. C'est ce qu'on appelle "analogRead», il divise les 0 à 5 volts par 1024 (10 bits, soit 2 ^ 10) de sorte qu'il peut détecter un changement dans la tension aussi faible que 0,0048 d'un volt.
La puissance de commutation section du circuit est assez simple: il utilise un transistor NPN Q1 de commutation, qui est numériquement contrôlés par la carte Arduino de 'Digital Pin 3' relié au circuit par le biais J2. Il passe la branche négative de la tension d'alimentation à partir de J1. J5 est l'endroit où une lumière basse tension ou tout ce que vous voulez allumé et éteint est connecté.
Il n'ya pas de R3 sur le schéma, mes excuses j'ai marqué le R4 photo-résistance sur un accident, désolé. J'ai inclus deux différentes conceptions de PCB cuivre fond, on a un plan de masse et l'autre pas. Utilisez celui que vous préférez. 

Je ne vais pas entrer dans les parties de l'Arduino, principalement parce qu'il est déjà une unité bien documenté. L'image du haut devrait faire assez évident de voir comment il est connecté. La principale chose à surveiller est le cavalier PWR SEL entre l'USB et le connecteur PWR, doit être mise sur EXT, si elle n'est pas alimenté par le port USB. S'il ya quelque chose que vous ne comprenez pas, vous aurez beaucoup plus d'aide de leur page d'accueil: http://arduino.cc/en/Guide/HomePage

LISTE DES PIÈCES 
PCB






2 commentaires: