mardi 21 août 2012

Alarme Allée

Vous pouvez installer ce système dans l'allée elle-même afin de détecter l'intrusion d'un animal véhicule, une personne ou grandes. Il émet un son lorsque toute intrusion a lieu

Comme le montre la Fig. 1, le système comprend deux modules: l'émetteur et le récepteur. Le module d'émission (TX) est câblé autour d'un dispositif de pointeur laser à main (LD1). Le pointeur laser est alimenté par l'alimentation 9V DC à partir du module récepteur (RX).L'installation de l'émetteur et du récepteur modules est représenté sur la Fig. 2. La résistance R1 limite le courant circulant à travers le pointeur laser (LD1).
Les pointeurs laser ne sont pas conçus pour être démontés. Ainsi, la méthode suivante peut être utilisée pour connecter l'alimentation externe à la diode laser sans endommager le pointeur lui-même: Prendre deux courtes longueurs de flex-bles fils avec des pinces métalliques soudés petits à leur première extrémité. Insérez l'un des clips métalliques à l'intérieur du corps de l'aiguille et se connecter au ressort de contact de la batterie. Tenez le laser interrupteur marche / arrêt fermé avec une attache de câble de petite taille. L'autre agrafe peut alors être reliée au corps de la torche laser à travers R1. Comme les pointeurs laser ne sont pas conçus pour ce type d'application, sélectionnez la valeur de R1 avec précaution. Le module récepteur (RX) est un commutateur compact de sécurité commandée par la lumière, alimenté par une alimentation externe adapta-teur (230V AC 50Hz/9V DC 250mA). Un interrupteur à clé de verrouillage (S1) commande l'alimentation en courant du module récepteur. Il ya deux voyants sur le panneau avant de pouvoir (LED1) et des visiteurs alerte (LED 2). Réinitialiser le commutateur S2 sur le panneau avant peut être utilisée pour effacer le signal d'alerte après la détection d'une activité allée. LED3 indique que le système est prêt. travail du module de réception est très simple. Au départ, lorsque le courant est appliqué au système, il est en mode veille. LED1 indi-que la présence de la puissance et LED3 s'allume pour indiquer que le faisceau laser provenant du module d'émission-ter tombe sur la pho-tosensor (T1) du module de réception. Lorsque le faisceau laser est interrompu par une personne, un animal ou un objet, le photo-détecteur excite le reste du circuit et les sons piezobuzzer. Assemblez le circuit sur ​​un circuit imprimé à des fins générales. Fabriquer de l'émetteur, le récepteur et le panneau de contrôle (un ex-tension du module récepteur) en trois unités indépendantes, partageant une alimentation commune. Maison à ces unités appropriées imperméables à l'eau et l'interconnexion des boîtiers en plastique à l'aide câbles de haute qualité. Installer le transmetteur et le récepteur modules assez loin du bord allée afin que les véhicules ne sont pas susceptibles de frapper ceux-ci. De placer le module émetteur d'un côté de l'allée, à environ un mètre (ou 3 pieds) au-dessus du niveau du sol à l'aide d'un tuyau en PVC standard. Maintenant, placez le module récepteur sur le côté opposé (environ un mètre au-dessus du rez-de-nous-ment une norme tuyau en PVC) directement en face du module émetteur. Exécutez le dual-core (AB) Câble puissance de l'émetteur par la poste en PVC de montage et de le brancher sur le module récepteur. Il est recommandé que vous exécutez cette interconnexion traversant de câble à l'intérieur du conduit en PVC pour éviter tout dommage accidentel. Système de câble Faites passer le quad-core (bornes C, D, E et F) à l'emplacement du panneau de commande.

Le dispositif de câblage est représentée sur la Fig. 3. Avec une configuration appropriée des deux modules, le faisceau laser est si intense que même la lumière du soleil directe ne peut pas affecter le fonctionnement du système d'alarme.


Testez le système en ayant quelqu'un de conduire une automobile après le système de détection. L'alarme doit se déclencher lorsque le véhicule traverse le faisceau laser. Vous devrez peut-être ajuster la position des modules pour un résultat optimal. Pendant ini-tiale de configuration, il peut être nécessaire de court-circuiter les bornes de commutateur de réinitialisation S2 à l'aide d'un cavalier court. Fig. La figure 4 montre la photo du pointeur laser, tandis que la figure. La figure 5 montre la vue intérieure du pointeur laser.



Attention. Utilisez le pointeur laser soigneusement car il peut gravement endommager les yeux ou la peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire